Le Soin des Mains et des Ongles BIOKARITE

Coucou les filles!

Avoir de jolies mains soignées est à mon sens, essentiel pour une femme !

Seulement, le quotidien nous y aide absolument pas avec le froid, les produits ménager… Nos mains sont systématiquement sollicitées et nous devons de ce fait, en prendre grand soin.

C’est pour cela, que je vais vous faire découvrir un Soin des Mains et des Ongles pour nous y aider.

 Il s’agit de celui de la marque BIOKARITE :


C’est un Soin Douceur pour sublimer la Beauté des Mains et des Ongles.

Quatre actifs :

– Hydratant,

– Adoucissant,

– Protecteur,

– Régénérant.

Pas mal pour une seule crème, non ?

Quatre principaux ingrédients naturels actifs :

Aloe vera, Olive, Argan, Karité.

Bienfaits sur les mains :

L’Aloe vera hydrate, adoucit, assouplit la peau et lui confère une sensation de confort.
L’Huile d’Argan redynamise et nourrit la peau des mains. Elle aide à préserver leur jeunesse.

Ces deux ingrédients veillent à hydrater*, adoucir, lisser et satiner le grain de peau des mains. *Hydratation des couches supérieures de l’épiderme.

Le Beurre de Karité nourrit, protège, régénère et contribue à une bonne élasticité de la peau tout en participant à son hydratation.

L’Acide lactique participe à l’entretien de la peau.

Bienfaits sur les ongles :

L’Huile d’Argan hydrate, nourrit et fortifie les ongles fragiles.
L’Huile d’Olive nourrit et renforce les ongles mous et cassants.

Il s’agit là pour moi, de 4 ingrédients phares que j’apprécie énormément pour leurs bienfaits !

Les autres ingrédients :

Sans paraben.


Une bonne composition !

Mon profil et mon utilisation :

Mes mains sont sèches et j’ai même là aussi, parfois des démangeaisons ! Elles ont donc besoin d’une hydratation plusieurs fois par jour. J’essaie donc, comme il est préconisé, de mettre de la crème quotidiennement après chaque lavage de mes mains où, lorsque je ressens de l’inconfort.

Rien d’exceptionnel dans l’application, je mets une noisette du produit sur chaque main et je le fait pénétrer par de légers massages circulaires en remontant des poignets jusqu’au bout des doigts en insistant également au niveau de mes ongles. Et oui, elle est faite pour eux aussi !

Tout comme son grand frère, le Soin essentiel Visage – Corps, que j’ai pu dernièrement tester, le packaging est très simple mais efficace en y retrouvant des informations importantes comme les ingrédients et les actifs. Avec ses couleurs verte et marron foncé, il est en harmonie avec le bio dont il est composé.

Il se présente sous la forme d’un tube, comme la plupart des crèmes pour les mains, d’un format de 75ml. Ce format est pratique pour le mettre dans le sac à main et ainsi amener le soin partout. L’odeur est délicate et agréable.

La texture crème est fondante. Peu de produit suffit, elle pénètre rapidement et ne laisse pas les mains grasses ni collantes.

Un bon point pour moi puisque, je serre la main à des personnes plusieurs fois par jour et bonjour le glamour avec des mains qui « pèguent » hein !

Bilan :

L’effet recherché est présent : Mes mains sont douces et bien hydratées. Par contre, je n’ai pas constaté un effet particulier sur mes ongles. Il s’agit d’une bonne crème hydratante pour les mains que vous pouvez aisément tester.

Je trouve le prix un peu onéreux pour cette crème. J’ai connu des crèmes aussi chères voir moins chères mais que j’avais encore plus apprécié ! Mais bon, la composition est « clean » donc le prix est justifié.

Si ce Soin vous fait de l’œil, vous pouvez vous procurer ce tube de 75ml sur internet, au prix indicatif de 11€50.

Petit conseil : Munissez-vous de gants de protection lorsque vous faites le ménage !

 Au début, je vous l’accorde, c’est un peu gênant mais l’habitude se prend vite et vos mains seront ainsi moins agressées et elles vous diront merci.

Petite astuce Beauté : De temps en temps, munissez-vous d’une paire de chaussettes (propre hein) ou plus simple, d’une vieille paire de gants et badigeonnez vos mains de crème hydratante et faites-en un masque.

J’insère donc chaque main dans une chaussette ou dans un gant et je laisse poser durant un bon film. Vos mains seront profondément hydratées !

Test de Lydie

3 réponses

  1. vitamine68 dit :

    Coucou ma belle!! 🙂 un très bon soin je te l’accorde et avec mes mains sèchent (tellement sèches que parfois ça démange et limite ça brûle :/) . Une compo juste top!! Rien à redire!! Au vue de la composition ça ne m’étonne pas qu’elle soit un peu grasse, mais au moins bien nourrissante. Pour du bio je serais prête à mettre ce prix. Belle journée, merci pour ce produit qui a l’air prometteur 🙂

  2. Chouca dit :

    A tester ! J’en ai besoin en tous cas … Bisous doux

  3. cristellina dit :

    J’aime bien cette marque que je connais déjà.
    Dans la même gamme, j’avais testé la creme pour les pieds que j’avais trouvé bien mais sans plus. Mais comme tu dis, la composition est clean.

Laisser un commentaire