Les soins capillaires Herbal Essences

Coucou les filles !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir la jolie marque Herbal Essences, vous connaissez ?

Petite description :

Créée aux USA en 1971, la marque fait son apparition en France dans les années 90 comme l’une des premières marques de soins capillaires à proposer des produits d’inspiration naturelle.

Sa particularité ? la nature…Des ingrédients sélectionnés pour leur vertu, qui s’incorporent parfaitement aux formulations. Herbal Essences est reconnue comme une marque inspirée de la nature pour ses soins capillaires, notamment grâce aux alliances de plantes, d’herbes et de fleurs.

Plus de 45 ans après son lancement, la marque dévoile sa plus grande création : une nouvelle gamme nommée * pure:renew * associant vitalité de la nature et pouvoir de la science !

La solution Herbal Essences pure:renew, c’est une formule respectueuse pour régénérer la fibre capillaire : l’histidine, purificateur naturel de l’organisme, est associé au varech de mer (algues brunes, rouges ou vertes) et à l’aloès (plante vivace).

Cette nouvelle collection se compose de 6 shampooings et après-shampooings, tous conçus pour éveiller les sens, grâce à un parfum délicat, et pour redonner vie aux cheveux 😉 Sa formule naturelle est l’une des plus avancées du marché puisque toute la gamme est sans colorant et sans paraben.

J’ai testé la ligne capillaire au lait et noix de coco (pour hydrater), mais il y a également 5 autres collections : à l’huile d’argan du Maroc (pour réparer), à l’huile de graines de Moringa doré (pour lisser), à la menthe de Meuse et pamplemousse blanc (pour donner du volume), à la fraise blanche et à la menthe verte (pour purifier) et la dernière au romarin et aux herbes (pour hydrater).

Le shampooing coconut milk (lait et noix de coco) :

Ce shampooing protège la couleur et hydrate les cheveux. Il redonne vie à la chevelure en 21 jours. Mélange exclusif d’antioxydants essentiels, d’aloès et de varech de mer.

Son prix : 6.95€ les 400 ml.

Packaging bien pratique, bonne prise en main du flacon qui ne glisse pas. Sa texture est fluide et qu’elle sent bon…Son parfum est divin ! Il même fleurs blanches, vanille et noix de coco, évasion garantie ! Peu de produit suffit (il est donc économique), pour ma part 3 à 4 noisettes (j’ai les cheveux longs). Ce shampooing mousse bien et rapidement. Rinçage facile, le résultat est brillant ! Adieu les cheveux ternes, ils sont éclatants de santé et tout doux ! C’est un excellent shampooing que moi et ma fille avons adopté 😉

L’après-shampooing coconut milk (lait et noix de coco) :

Pareil que pour le shampooing, ce revitalisant protège la couleur et hydrate les cheveux. Il redonne vie à la chevelure en 21 jours. Mélange exclusif d’antioxydants essentiels, d’aloès et de varech de mer.

Son prix : 6.95€ les 400 ml.

Joli packaging aussi ! Sa texture est compacte et son odeur est enivrante…comme le shampooing (expérience sensorielle olfactive unique, oui oui je vous assure). J’ai les cheveux très épais, et de ce fait, à chaque lavage j’ai besoin d’un conditionneur suite à mon shampoing. Il s’applique facilement (peu de produit suffit), je l’utilise essentiellement sur mes longueurs et pointes. Je laisse poser 2 petites minutes (sur le flacon il n’est pas spécifié de laisser agir le produit, mais moi je préfère 😉 ) et je rince abondamment, il ne laisse aucun résidus et je ressens une sensation de propreté incroyable, ça fait du bien 🙂 Résultat : c’est tout d’abord un excellent démêlant ! En un petit coup de peigne, les cheveux sont lisses et sans noeuds. Ma crinière est brillante, hydratée, douce et mes mèches blondes sont sublimées. Il est extra, j’en suis fan !

C’est une belle découverte, ce duo tient toutes ses promesses, et niveau qualité/prix il n’y a vraiment rien à redire ! Ces produits seront disponibles à partir de novembre dans les enseignes E.Leclerc 😉

5 réponses

  1. CHRISTIAN Cresson dit :

    bonjour je veux bien teseter merci

  2. Maccallini S dit :

    Très bonne marque

  3. Helena dit :

    Bonjour
    Une jolie découverte!
    Sympas comme produits!
    bisous et bon dmanche!

  4. Amelie dit :

    La collection L’huile D’argan du Maroc serait parfaite pour moi ..car malgré les soins régulièrement j’ai pas l’impression qu’il y ai grandes différences

  5. Kherrouba Madjid dit :

    J, ai une grande chute, vous me conseillez qu’elle collection

Laisser un commentaire