Soufflez, déstressez avec la magie des Fleurs de Bach

Coucou les filles !

Connaissez-vous la Fleur de Bach ?

La Fleur de Bach est un Elixir Fleural fait à partir de 38 essences de fleur. Elles sont généralement utilisées en phytothérapie pour « soigner » les sautes d’humeur, les épisodes de déprime passagère ou encore des sentiments ou émotions négatives comme l’angoisse ou le stress. Elles restauraient donc l’équilibre du corps pour chasser le négatif et le transformer en positif. L’objectif : retrouver la sérénité et l’harmonie.

Pas mal non pour débuter l’année ?!

On y croit ou on n’y croit pas, en tout cas, ça ne peut pas faire de mal et ça vaut le coup de tester !

En plus des Fleurs de Bach, cette crème est composée d’huiles végétales, d’acide hyaluronique et de vitamine E naturelle qui lui confère des propriétés hydratantes et anti-oxydantes !

Tous les actifs sont tous issus de l’agriculture biologique.

D’ailleurs, elle se compose de quoi cette crème ?

  • D’Aigremoine (aide à trouver les mots justes et à les exprimer en situation),
  • de Chêne (aide à décrocher de l’hyperactivité),
  • d’Impatiente (calme les nerfs à vif),
  • de Marronnier blanc (évite de tourner en rond),
  • de Pin (joue sur le culpabilité),
  • de Pommier sauvage (aide à e plus s’épuiser dans le perfectionnisme)
  • et de Verveine (ramène au calme et à la tranquillité quand on est surmené).

De quoi éviter le stress et les tensions du quotidien et relativiser !

La promesse de cette crème :

La marque présente sa crème comme une véritable bouffé de « zenitude » et de bien-être !

« Pour prévenir les tensions, cette émulsion déstresse et hydrate la peau en continu tout au long de la journée. Intensément hydratée, la peau est également apaisée durablement grâce à un cocktail spécifique d’huiles végétales, d’acide hyaluronique et de vitamine E naturelle. L’association avec les fleurs de Bach permet de lutter contre les effets négatifs du stress environnemental et émotionnel. Outre des capacités hydratantes puissantes, l’acide hyaluronique contribue à préserver les caractéristiques les plus importantes d’une peau jeune, telles la souplesse, l’élasticité et la tonicité. La vitamine E naturelle ou tocophérol a des propriétés anti-oxydantes et hydratantes. Elle améliore l’éclat de la peau et la tonicité des tissus et joue un rôle important dans la prévention des dommages dus aux UVA et aux UVB. »

Mon avis :

La marque conseille de l’appliquer chaque matin par un léger massage ascendant sur le visage et le cou (bien nettoyés !)

La texture est assez épaisse et pénètre « difficilement », où du moins pas aussi facilement qu’une crème à l’eau ou un gel. C’est pourquoi je la trouve beaucoup trop nourrissante pour une crème de jour. Elle est très épaisse, on la sent un moment et reste assez grasse sur la peau. Du coup, je préfère la mettre le soir, avant de dormir, afin de laisser le temps à ma peau de l’absorber et d’avoir cette sensation d’apaisement au moment du coucher.

Au réveil, une peau douce, reposée et revitalisée garantie !

Coté efficacité, je trouve qu’elle apaise bien la peau, elle la rend souple et tonique. La peau est bien nourrie (plus nourrissante qu’hydratante à mon sens). Cette crème est donc à mon sens idéale pour les peaux sèches.

Quant à l’odeur… Et bien on n’aime ou on n’aime pas. Elle est assez prononcée, fleurie bien évidemment. Mais je la trouve agréable et apaisante.

Ambiance zen assurée !

Vous trouverez ce petit pot de 60 ml autour de 49,50 euros ! Rendez-vous sur le site.

Elodie

7 réponses

  1. Chouca dit :

    Alors pour le zen , je peux craquer LOL

  2. Bonjour,
    Si vous l appliquez le soir, le coté zen et bien être de cette créme n est il pas perdu ? La question est peut être bête mais je me la pose
    Belle journée

  3. TOUSSAINT dit :

    ALORS MOI J ADORE LES FELURS DE BACH MAIS JE NE L UTILISE QUE EN GOUTTE TOUS LES JOURS REMEDE MIRACULEUX APRES EN CREME JE NE CONNAIS PAS ET SERAIS IDEAL POUR MA PEAU TRES SECHE ET DESYDRATHEEE MERCI PEUT TON LA TROUVEE EN GOUTTE SUR SE SITE MERCI CAR A COTE DE CHEZ MOI JE N EN TROUVE PLUS

  4. Moi qui la reine des sautes d’humeur je crois que je vais faire un stock lol

  5. Helena dit :

    Bonsoir
    j ‘en entends souvent parler,je n’ai jamais testé .
    Merci pour cette belle revue
    bisous

  6. Cathy Zanella dit :

    Hello,
    Ha ben encore une découverte, car je ne connaissais pas.
    Par contre le prix fait un peu mal. Mais je me doute bien qu’avec un pot on a le temps de voir venir…
    Maintenant c’est vrai que vu ma peau, je ne pense pas que ce soit un produit qui me corresponde; mais merci pour la présentation. En tout cas j’ai appris une chose tout de même.
    Bonne journée à toi. Bisous.

  7. Emmanuelle Morineau dit :

    Coucou, j’ai toute une collection de bouteilles de Fleurs de Bach en gouttes, par contre je n’ai pas testé en crème, je trouve que ça fait un budget tout de même pour un pot de 60ml :/

Laisser un commentaire