Spawax, le chauffe-cire électrique de Veet

Coucou les filles!

Aujourd’hui je vous propose de découvrir le chauffe-cire électrique Spawax de Veet . Je pense que vous connaissez déjà toutes cette marque qui propose une large gamme de produits d’épilation, crèmes et cires, ainsi que des crèmes décolorantes.

On retrouve chez soi toute la douceur digne d’un institut grâce à ce chauffe-cire qui fait fondre la cire et la maintient à la température idéale. La cire a été formulée pour permettre une application en douceur, et en toute simplicité. Il n’y a plus besoin de bandes : il  suffit d’appliquer puis de retirer la cire pour éliminer les poils même les plus courts (à partir de 2mm). Une cire exceptionnelle qui  offre une expérience relaxante grâce à son parfum gourmand Figue sucrée et Lys violet, et une peau douce et lisse au toucher.

 Avec ce petit appareil, l’épilation devient un pur plaisir !

Le pack contient :

-Un appareil chauffe-cire et son couvercle
-Une spatule
-Un câble électrique
-6 disques de cire sans bande ainsi qu’un mode d’emploi

Son prix: 29.99€

 Alors comment ça fonctionne?

Et bien c’est super simple! Je place le nombre de disques requis en fonction de la zone que je souhaite épiler dans le chauffe-cire. (Quatre disques pour 2 demi-jambes, un pour les aisselles, un pour le maillot et six disques pour l’épilation totale du corps).

Je branche l’appareil et comme vous le voyez sur la photo, le bas du chauffe-cire s’allume en rouge. Les disques fondent doucement (environ 30 minutes pour 4 disques, pour un disque comptez moins de 10 minutes) . La cire est prête à être utilisée lorsqu’elle atteint une consistance homogène.

 A l’aide de la spatule, j’étale une couche de cire d’une épaisseur de 1 à 2 mm dans le sens de la pousse du poil. Je laisse le bout de la bande de cire plus épais afin de pouvoir la retirer plus facilement.

J’attends 30 à 60 secondes puis vérifier que la cire est bien sèche au toucher. Je maintiens ma peau bien tendue, et je retire la bande à partir de l’extrémité la plus épaisse d’un geste vif et sûr, dans le sens contraire de la pousse du poil.
Une fois terminé, je retire les éventuels résidus de cire en tamponnant ma peau avec de l’huile pour le corps.

Ce que j’en pense:

Tout d’abord je trouve son design très mimi et il est peu encombrant. La cire est de bonne qualité et sa fragrance est sucrée et gourmande, quel délice! Elle a parfumé ma pièce toute la journée!

La cire reste à la bonne température, plus de problème de cire trop chaude ou pas assez qu il faut réchauffer comme avec les pots à mettre au micro-ondes! La cire s’étale bien et retire parfaitement les poils sans douleur même sur les plus courts, la peau est toute douce. J’en suis conquise, c’est un appareil innovant qui est fonctionnel et efficace. Le rapport qualité/prix est excellent.

Seul petit bémol pour moi, le champignon au centre est un peu encombrant pour prendre la cire mais bon ce n’est qu’un détail 😉

3 réponses

  1. natpiment dit :

    pas cher je trouve , à l’achat . ensuite avec les recharges, ça doit revenir couteux. l’essentiel , c’est que cette corvée, soit le moins désagréable possible et ça a l’air d’être le cas .

  2. Moi je galère toujours avec ce genre d’appareil 🙁

  3. Sandrine Coeurdevey dit :

    Bonsoir,
    Après de multiples tentatives, j’ai renoncé à l’épilation à la cire chez moi : ça demande du temps, et surtout de la technique, deux choses que je n’ai pas 🙂 A chaque fois je perds patience et ressors mon vieil épilateur électrique qui fonctionne super bien et va vite !!
    Bravo si tu arrives à t’en sortir avec ce type d’appareil, moi je ne veux même pas essayer 😉
    Merci pour ton article, bonne soirée !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.