La taie d’oreiller en soie Silkine pour avoir une jolie peau !

Coucou les filles!

Aujourd’hui je vous parle d’une belle découverte avec la taie d’oreiller en soie Silkine !

La marque propose donc des taies d’oreillers en soie 100% naturelle, garantie non teintée et non traitée chimiquement. Elle n’agresse donc ni la peau ni les cheveux et se révèle le meilleur allié de notre beauté comme de notre santé.

J’ai reçu cette superbe taie dans une jolie boite noire et blanche, c’est une jolie attention !

Je vous ai déjà parlé des bienfaits de la soie en cosmétique, elle est constituée d’une protéine, la fibroïne, composée de 18 acides aminés essentiels, tout comme notre peau et nos cheveux (dont la protéine est la kératine).

Son prix : 55€ la taie 65 x 65 cm – Existe également en d’autres dimensions.

Une matière délicate, douce et chic ! J’ai choisis la couleur ivoire mais elle est dispo aussi en couleur blanche.

Quel bonheur de dormir avec ! Effectivement elle protège les cheveux des noeuds, je ne m’attache plus les cheveux et ils ne s’emmêlent plus la nuit. Au niveau de la peau, je pense que c’est encore trop récent pour voir les réels bénéfices, en tout cas au réveil ma peau est douce comme celle d’un bébé ! La taie est doté d’un volant plat de 5 cm.

Pour le lavage, je fais très attention. On peut la laver au cycle le plus court à 30° mais je n’ai pas osé la passer en machine 🙂 , oui la soie n’aime pas trop la chaleur, donc pour ne pas enlever ses bienfaits j’opte pour le lavage à la main. Je la dépose dans mon lavabo rempli d’eau tiède, je la plonge dedans en ajoutant un peu de shampoing doux et je remue un peu. Je la rince bien à l’eau froide, l’essore et la laisse sécher à l’air libre, elle sèche rapidement.

J’aime ce concept qui m’a charmée, je connaissais déjà les vertus de la soie sur notre peau et cheveux, je ne peux qu’approuver!

Si vous souhaitez en savoir davantage, je vous invite à vous rendre sur la boutique en ligne 😉

12 réponses

  1. Chouca dit :

    C’est dingue les choses qu’on peut créer pour le bien être.C’est génial !

  2. Bouzon dit :

    Bonjour,
    Je me demandais si les taies en soie étaient adapté aux personnes qui ont tendance à avoir des sueurs nocturnes…
    No.

  3. Sylviane dit :

    Bonjour
    C’est un vrai plaisir dans la soie mais ça glisse ! Mais juste la taie d’oreiller c’est un plus pour bien dormir et faire de beaux rêves !
    Belle journée.

  4. Helena dit :

    Bonjour,
    sympa comme taie!surtout que j ai lu dernierement sur les bienfaits des taies, des draps en soie..
    oui, la soie c est délicat alors il fat faire tres attention a chaque lavage.
    Bisous ma belle!

  5. natpiment dit :

    j’avais déjà lu les effets bienfaisants des taies en soie ….j’avoue être très tentée par ce genre de produits simples de bien-être 😉

  6. GEORGES Rozenn dit :

    C’est vraiment une idée géniale. Je me réveille avec la marque des draps imprimée sur la joue, c’est infernal car on me demande toujours si je viens de me lever.
    Pas question de cacher que l’on a fait une sieste c’est écrit sur mon visage.
    Mince….. En plus, ca abîme ma peau, je dors souvent du même côté et j’ai constaté que j’ai plus de soucis de boutons, tâches de ce côté.
    C’est franchement agaçant.
    A tester absolument.

  7. Coucou bonjour et merci pour ton article très intéressant moi qui me réveille souvent avec des marques d’oreillers sur la figure je trouve le produit très intéressant merci bonne journée

  8. Zoe Dubois dit :

    C’est bon a savoir merci <3

  9. Cathy Zanella dit :

    Hello,
    Le concept est vraiment intéressant.
    Franchement ça donne envie de le tester, je vais y réfléchir. Il faut dire que vu le temps que l’on passe à dormir c’est important.
    Bonne journée.

  10. Pernelet dit :

    Je n’aurai pas imaginé que la soie pouvait avoir un bienfait quelconque en cosmétique ! Comme quoi on en apprend tous les jours…

Laisser un commentaire