Un teint parfait avec les correcteurs de couleur !

Coucou les filles!

Aujourd’hui on s’attarde sur les correcteurs de teint, tout particulièrement les correcteurs de couleur qui nous servent à camoufler les petits problèmes de peau comme les cernes, les tâches…

Ils existent en plusieurs textures, fluides, compacts à très compacts. Ils peuvent s’utiliser sur tout le visage ou sur des zones localisées.

Et comme je vous le dis toujours, avant de passer à l’étape maquillage il est indispensable de soigner sa peau! Une belle peau, saine, garantie un maquillage du plus bel éclat!

Les teintes :

Le rose saumon : cette couleur est très utilisée. Cette teinte légèrement orangée est parfaite pour camoufler le bleu des cernes, plus particulièrement sur les teints clairs. Pour éviter de surcharger le contour de l’œil, il vaut mieux un correcteur à la texture fluide et l’appliquer avec un petit pinceau ou une éponge pour cibler le coin interne de l’œil, souvent sombre à cause d’une veine apparente. On applique ensuite son anti-cernes habituel pour unifier la paupière inférieure et réveiller le regard 😉

Le vert : c’est sans aucun doute la couleur la plus utilisée. Il permet d’annuler le rouge d’un bouton enflammé ou d’un nez irrité. Pour camoufler un vilaine bouton, il suffit de prélever un peu de correcteur vert avec un pinceau fin et de poser le produit directement sur l’inflammation, en essayant de ne cibler que la rougeur et non la peau saine. Pour une rougeur localisée, utilisez un  pinceau estompeur pour fards à paupières, ou faites fondre la couleur sur la peau avec le doigt, toujours en essayant de ne pas trop en mettre sur le reste du visage pour éviter un rendu grisâtre peu glamour.

L’orange : cette teinte donne de l’éclat aux peaux mates. Appliquée sur tout le visage, une base abricot permet de redonner un petit coup de peps et quelques couleurs aux visages ternis par le manque de soleil. De façon plus localisée, un correcteur abricot ou corail peut aider à camoufler les cernes des peaux mates et foncées, qui tirent souvent sur le marron.

Le rose : idéale pour réveiller les teints clairs. Pour une mauvaise mine, on peut utiliser une base rosée sur tout le visage. Pour un effet lumière, on applique le correcteur rose au centre du visage (front, pommettes, nez et menton) Le teint est plus frais.

Le jaune : parfait pour les tâches. Le correcteur jaune permet d’éclaircir la coloration sombre des tâches et de les rendre presque invisibles sous le fond de teint.

Le lilas : idéal pour les peaux asiatiques ou les peaux qui ont tendance à tirer vers le jaune. Pour donner plus d’éclat au visage, il y a deux options : on peut appliquer une base de teint parme sur les bombés du visage ou on termine son maquillage en balayant un peu de poudre mauve sur le centre du visage. Un teint lumineux assuré!

13 réponses

  1. Chouca dit :

    Des astuces à retenir … Bon weekend

  2. Emmanuelle Morineau dit :

    ah il me faudrait un correcteur vert alors, c’est intéressant à savoir !

  3. Bonjour,
    Encore de bons conseils, merci.
    Je vais copier-coller .

    Belle journée et merci

  4. Nanou Cats dit :

    Bonjour merci, encore de bons conseils, j’adore.
    Bon week-end

  5. Selma Tahrat dit :

    très intéressant article, merci beaucoup !

  6. wallon dit :

    j’aime c’est des bon produit

  7. pascale leclercq dit :

    Bonjour,
    Ca m interesse, vous auriez un bon a me conseiller ?
    Bonne journee

  8. Cathy Zanella dit :

    Hello,
    En voilà un article bien intéressant que tu nous propose à nouveau. J’ai découvert il y a peu ces correcteur au DM et justement je m’interrogeais pas mal sur quel couleur pour quoi. Comme ça cela peut paraître étrange.
    J’ai demandé à une copine et elle m’a aussi expliqué en gros mais elle n’était plus certaine du tout.
    Ainsi je vais pouvoir me mettre l’article de côté, c’est top.
    Bon weekend à toi. Bisous.

  9. Sandrine Coeurdevey Louis dit :

    Coucou !
    Article super intéressant 🙂 Je savais pour le vert parce que j’avais déjà essayé il y a longtemps mais je n’avais pas été convaincue du tout (peut-être à cause de la qualité du produit ?). Du coup je pense que je vais réessayer voir ce que cela donne pour mes petites rougeurs 😉
    Merci et bon dimanche ma belle !!

  10. julianne lbe dit :

    moi cest aussi la couleur vert =)

  11. Bonjour..toujours pleine d astuces. merci pour ces infos ,bon a savoir..j ignorais certaines choses qui aujourd’hui me paraisse plus clair et simple en faite..toujours un plaisir de te lire..bisou et bon dimanche

  12. Helena dit :

    Bonsoir
    un article interessant avec des astuces que je connaissais pas!
    Merci pour les idées!
    et tres bonne soirée !
    bisous

Laisser un commentaire