Une technique innovante de massage avec le kit Akwaterra !

Coucou les filles!

Un peu de détente et de bien-être ça vous dit?

Je vous propose de découvrir aujourd’hui une technique innovante en matière de bien-être qui m’a séduite, il s’agit du kit Akwaterra . Ce kit de massage est un concept innovant qui permet de varier les techniques de massage, grâce à ses accessoires, et propose ainsi différentes utilisations selon les besoins.

Ce concept innovant est né grâce à la complicité de deux soeurs, Cathy et Coline et l’alliance de leurs savoir-faire. Ce concept a été testé et approuvé par des professionnels en massage bien-être.

D’ailleurs avec ce kit, elles ont gagné le Prix H. Pierantoni de l’innovation 2015 ! (Congrès International de l’Esthétisme et du SPA)

C’est quoi exactement?

Akwaterra, c’est un ensemble d’accessoires de massage pensé et conceptualisé pour les professionnels, les SPA et les instituts dont l’activité se dédie principalement au bien-être.

Conçus en France et à partir de matériaux naturels, Akwaterra se compose de 4 paires d’accessoires en céramique grès porcelainique nommés Kinsei, Kaya, Satinka et Ishka.

 Chacune a une forme et une fonction spécifiques, optimisant leurs propriétés. Leur forme ergonomique combinée à l’action diffuse de la chaleur permet au praticien d’exercer des soins sur l’ensemble du corps en profondeur tout en conservant une énergie continue ; cela favorise aussi le traitement des zones de tensions.
KINSEI : L’action des picots participe à l’amélioration de la circulation sanguine, draine les toxines, diminue la rétention d’eau, raffermit et régénère l’ensemble du corps.
KAYA : Leur forme triangulaire participe à l’assouplissement des tendons et ligaments et permet un travail sur des points précis en profondeur.
SATINKA : Leur forme sphérique participe à la décontraction des tensions musculaires sur des zones précises. Un lissage sur l’ensemble du corps entraîne une sensation de chaleur enveloppante.
ISHKA : Les petites sphères adaptées pour le visage participent au raffermissement de l’épiderme, décongestionnent le regard et améliorent la micro-circulation. On peut aussi les utiliser pour un travail approfondi sur des points précis du corps.

accessoire

Le kit s’utilise :

En version chaude pour cibler la décontraction musculaire et dissiper les tensions, les Akwaterra sont remplies d’eau chaude (environ 40°) maintenues au bain-marie sur un chauffe-plat électrique. La chaleur diffusée par les Akwaterra dilate les pores et accentue le bénéfice des huiles de massages et huiles essentielles.
En version froide pour améliorer la circulation sanguine, raffermir le corps, drainer les cellules graisseuses et lisser l’épiderme, les Akwaterra sont remplies d’eau froide, en ajoutant des glaçons dans le support adapté.

Je vous laisse découvrir en vidéo cette pratique :

J’aime ce concept et je souhaiterais un jour le tester. Le design de ce kit est bien joli. Les massages avec les paires Akwaterra doivent être top car ils agissent de façon précise sur les zones à traiter. Pour les douleurs musculaires, ça doit être que du bonheur 🙂 . Ces massages sont disponibles dans certains instituts pour le moment et j’espère que cela va vite se développer partout (je n’en doute pas une seconde) , je suis très curieuse, ça donne envie, et avec tout ses bienfaits, comment ne pas être tentée?

Le kit comprend:

4 paires d’accessoires, 1 contenant, 1 chauffe plat, 1 protocole « Massages Akwaterra », 1 guide « Massage Akwaterra », 1 serviette Akwaterra .Son prix : 390 €. Pour utiliser au mieux ce kit, la marque propose une journée de formation. Si vous passez par là à tout hasard et que vous possédez un SPA ou un institut, s’il vous plaît adoptez-le, je veux l’essayer 😀 et je pense que je ne suis pas la seule…

3 réponses

  1. Bonjour
    Je suis tombée moi aussi amoureuse de cette technique. J’aimerais l’essayer aussi !
    Je suis praticienne de bien-être, je vais me former prochainement et proposer ce modelage au plus tard en janvier 2017. J’habite en Baie de somme si ça vous tente 😉

  2. Faby dit :

    Le seul problème : où trouver ces instruments ? Le prix est extrêmement élevé (plus de 400 euros). J’admets bien volontiers que ce concept est unique, mais c’est tout de même un investissement un peu trop onéreux pour moi hélas ..

  3. Emeline Binet dit :

    je compte bientôt me former à ça, j’ai été attiré par le concept dès le départ, je trouve ça génial!!!

Laisser un commentaire