Vergetures, cellulite, peau d'orange, quelles sont les différences? - Beautytricks

Vergetures, cellulite, peau d’orange, quelles sont les différences?

Coucou les filles,

Aujourd’hui on s’attaque aux problèmes de la plupart des femmes : vergetures, peau d’orange, cellulite, tous ces désagréments nous complexent énormément, n’est-ce pas?

Mais, savez-vous vraiment faire la différence entre vergetures, peau d’orange et cellulite ? On va apprendre à diagnostiquer chaque problème et surtout à lutter contre ces imperfections !

En matière de beauté, les femmes ont souvent à faire à trois ennemis : les vergetures, la peau d’orange et la cellulite. Mais il n’est pas si facile de faire la différence entre ces trois calamités ! On va combattre l’apparition de ces marques disgracieuses 🙂

Les vergetures : 

Les vergetures ressemblent à de grandes stries, qui sont d’abord rouges avant de blanchir. Ces marques apparaissent généralement lors d’une prise de poids importante et rapide, comme c’est le cas lors d’une grossesse. C’est alors le signe que la peau n’était pas assez élastique pour endurer la transformation physique et que les tissus de la peau ont craqué ! Ces veines disgracieuses se nichent là où le corps grossit le plus : la poitrine, les fesses, les hanches, les cuisses et le ventre.

Les vergetures : comment lutter ?

De nombreuses crèmes existent pour réduire les vergetures. En institut et dans les centres de médecine esthétique, la tendance est à la technologie avec le développement de traitements par la lumière.  L’idéal reste de traiter le problème des vergetures avec de la prévention, en appliquant des crèmes nourrissantes et hydratantes chaque jour, en particulier lors de périodes de prises de poids.

La peau d’orange : 

Attention à ne pas confondre peau d’orange et cellulite ! La peau d’orange correspond à un « aspect de la peau », résultat d’un amaigrissement rapide ou d’un manque de fermeté de la peau. Pour savoir si l’on a de la peau d’orange, il suffit de pincer sa peau : si des irrégularités apparaissent c’est qu’il s’agit bien de peau d’orange !

La peau d’orange : comment lutter ?

Pour éliminer les capitons restés à la surface de la peau, il est conseillé de réaliser des séances de palper rouler. Ces massages des zones les plus sensibles à ce problème, à savoir les fesses, les hanches, les genoux et les cuisses, permettent de déloger les cellules graisseuses et de réactiver la circulation sanguine. A la maison, ces massages peuvent être réalisés à l’aide de crèmes spécifiques achetées dans le commerce, pharmacie…

La cellulite : 

Ce que les médecins appellent cellulite, et qui est régulièrement confondu avec la peau d’orange, est considéré comme une maladie de peau. Il s’agit de cellules graisseuses bloquées par de l’eau (cellulite infiltrée) ou engendrées par la graisse (cellulite adipeuse), qui se fixent au niveau des genoux, des fesses, des hanches, des cuisses et parfois des mollets. La vraie cellulite est souvent douloureuse au toucher, et peut être visible même sous les vêtements !

La cellulite : comment lutter ?

Pour réduire la cellulite, il est recommandé d’abord de boire régulièrement des tisanes pour drainer l’eau du corps. Une astuce à associer à une action mécanique, comme le palper rouler. Cette technique de massage permet, comme pour la peau d’orange, de casser les cellules graisseuses afin de les réduire et les liquéfier. Et là encore, un traitement à domicile avec des crèmes spécifiques peut aider à en venir à bout.

Et vous, quelles sont vos astuces pour ces problèmes?

8 réponses

  1. Chouca dit :

    Ces vilaines choses que les femmes n’aiment pas lol

  2. Ayad dit :

    Merci pour toutes ces informations . Articles très bien expliquer.

  3. Helena dit :

    Bonsoir ,
    merci pour les infos,post interessant!
    bisous

  4. Eve Lita dit :

    Coucou
    oulala entre la cellulite et la peau d’orange, mon coeur balance ! enfin … pas moi !

  5. Cathy Zanella dit :

    Hello,
    Alors mes astuces…
    Je vais dire accepter ces problèmes, non parce que je suis une cause perdu. Peut être que si je perdais du poids et encore… La peau d’orange à l’époque je mettais de la crème, mais bon c’était moyennement efficace, les vergetures, elles sont là depuis tellement longtemps… Tu as oublié les varices, c’est moche aussi et j’en ais aussi. hahahahaha Une beauté, je te dis, une beauté.
    Bon j’espère qu’au moins je t’ai fait sourire. Merci pour toutes ces informations et bonne soirée.

  6. Carine cousinier dit :

    Moi après ma première grossesse j’ai pris 35 kilos que je n ai toujours pas perdu lol mais les vergetures j ai tout essayer rien ne les as estompée

  7. Sabine. D dit :

    Régulièrement j’utilise une ventouse avec une huile spécifique

Laisser un commentaire