Je veux un déodorant naturel !

Coucou les filles!

Comme vous le savez toutes (ou presque), une nouvelle étude s’interroge sur le lien entre les sels d’aluminium des déodorants et le cancer du sein. Une étude qui, si elle ne permet pas de conclure à la dangerosité des déodorants, rappelle une nouvelle fois qu’il vaut mieux faire attention à la composition des produits hygiéniques et cosmétiques qui peuvent être pleins de substances indésirables!

Aujourd’hui je vous propose donc une alternative aux déodorants qui pourraient être nocifs, des produits naturels et peu coûteux!

Le citron :

Le citron est la première alternative aux déodorants qui se trouvent dans les commerces. Ceci est une astuce naturelle qui n’a aucun effet secondaire ou néfaste sur votre santé ou sur l’environnement. Il suffit d’une tranche de citron pour ne plus sentir l’odeur désagréable de la transpiration. Pour cela, commencez par prendre un citron bio, de préférence, pour le découper en tranches. Prenez une seule tranche et appliquez-la sur vos aisselles en frottant légèrement. Une astuce facile et rapide à faire. Une tranche de citron bio vous aidera à vous débarrasser rapidement et naturellement des mauvaises odeurs.

Le bicarbonate de soude :

Si vous êtes à la recherche d’une astuce naturelle pour vous débarrasser des mauvaises odeurs de transpiration, vous pouvez opter pour le bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude a diverses propriétés dont la neutralisation des odeurs. Grâce à cet ingrédient pas cher, vous pourrez vous débarrasser des mauvaises odeurs tout en appliquant un ingrédient qui n’aura aucun effet indésirable sur votre corps. Vous avez la possibilité d’appliquer directement le bicarbonate de soude directement sur vos aisselles. Il est cependant important de mentionner qu’il faut avoir les aisselles propres lorsque vous appliquez ce produit. Pour éviter de salir la salle de bain et d’en mettre partout. Il conseillé de mouiller un peu vos mains avec un peu d’eau chaude puis prenez une pincée de bicarbonate de soude afin de l’appliquer directement sous les aisselles.

Le bicarbonate de soude avec le citron :

Pour avoir une double efficacité et pour vous débarrasser efficacement des mauvaises odeurs, des chercheurs américains ont souligné l’efficacité du bicarbonate de soude avec le citron. L’astuce est aussi simple que les deux autres mentionnées ci-dessus. Il suffit de mélanger le bicarbonate de soude avec un peu d’eau et quelques gouttes de jus de citron pour fabriquer votre déodorant naturel. Grâce à ce mélange, eau, bicarbonate de soude et citron vous aurez une efficacité longue durée même si vous faites du sport ou un effort durant les dures journées estivales.

La pierre d’alun :

La pierre d’alun est un des plus vieux remèdes qui existe au monde contre la transpiration. C’est une pierre naturelle qui a la propriété de neutraliser les odeurs pour vous débarrasser de l’odeur désagréable de la transpiration. La pierre d’alun est efficace contre les odeurs mais elle aussi un cicatrisant formidable. Pour les hommes qui se rasent et qui ont de petites coupures sur le visage, ils peuvent passer la pierre d’alun sur les petites coupures pour profiter de la propriété cicatrisant de la pierre d’alun. Revenons aux propriétés désodorisantes de la pierre d’alun. Si vous vous demandez comment utiliser cette pierre pour la rendre comme un déodorant naturel, sachez qu’il suffit de l’humidifier un peu pour la passer sous vos aisselles après une douche, de préférence. Vous obtiendrez une sorte de liquide qui vous rappeler surement l’effet du déodorant à bille. Il est conseillé d’appliquer une bonne dose de pierre d’alun sous vos aisselles pour profiter d’un maximum de protection contre les mauvaises odeurs.

Et vous, qu’utilisez-vous?

9 réponses

  1. Chouca dit :

    J’utile le déo 1er prix de Lidl simplement ..Pas naturel mais qui va très bien .Bisous

  2. 8 rue de la féculerie Amélie dit :

    Moi, un déo bio de la marque « W…..a » au citrus. Il y a longtemps que j’ai arrêté les « Classiques » qui nous empoisonnent…

  3. Bonsoir,
    Merci pour ces astuce. Je ne connaissais pas du tout. Je vais essayer le bicarbonate avec le citron!
    Belle soirée.

  4. Abeille Linettes dit :

    La pierre d’alun après le rasage sous les aisselles, mais déo classique sans alcool le reste du temps. Mais comme tu le dis, on a encore trop de doute sur ce produit alors je vais tenter de n’utiliser que la pierre d’alun. Après tout c’est un produit naturel!

  5. Helena dit :

    Bonsoir,
    sympas comme astusces!
    joli post!
    Hiver comme été je ne peux pas me passer de déodorant!
    bonne soirée!

  6. Angizia dit :

    J’ai essayé le bicarbonate ça marche super, mais au bout d’un moment ça irrite et je ne pouvais plus en mettre. La pierre d’alun c’est top aussi, le problème c’est que c’est une pierre contenant de l’aluminium quoi donc le problème est le même… Je n’ai toujours pas de solution qui me convienne pour l’instant.

  7. Sandrine Coeurdevey Louis dit :

    Coucou,
    Je connaissais les vertus du bicarbonate de soude (d’ailleurs on peut s’en servir pour plein de trucs !!) mais pas le citron 🙂 Merci pour ces bons conseils !!

  8. Cathy59 dit :

    Coucou ma belle
    Je ne suis pas fan de la pierre d’alun que j’utilise quand je suis en clinique !
    Je vais testé le bicarbonate de soude car je n’ai jamais oser le faire .
    Le citron je vais passé mon tour sur ce coup la car ma peau est tellement fine que j’ai peur que ça me brule !
    Bonne journée ma belle
    Gros bisous

  9. Cathy Zanella dit :

    Hello,
    Merci beaucoup pour ce post, encore une fois de belles découvertes. Je ne savais pas pour le citron, par contre l’autre méthode ressemble assez à celle pour enlever le calcaire si je ne me trompe pas…
    En ce qui concerne la pierre d’alun, ma mère en avait acheté une et j’avais pas trop compris. Mais j’étais jeune, donc à voir.
    Sinon j’utilise du déo de chez lidl… ( Je savais pas non plus que des études étaient faite par rapport au cancer du sein, en effet du coup ça me fait un peu réfléchir tout de même ). Surtout que j’en met à mon fils et que je ne voudrais pas lui faire du mal
    Bonne journée.

Laisser un commentaire