Zoom sur les aliments à intégrer dans votre routine beauté !

 Coucou les filles !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir quelques astuces beauté avec des aliments que nous consommons au quotidien, ils se révèlent bien efficaces pour la beauté de la peau! Inutile de piocher dans vos économies pour vous procurer des crèmes pour le visage … Ouvrez simplement vos placards! Voici les aliments bénéfiques à incorporer à vos soins de beauté 😉

Le lait :

Voici une petite recette maison rajeunissante. Préparez le masque de la façon suivante : dans un quart de tasse (65 ml) de lait en poudre, ajoutez de l’eau pour obtenir une pâte épaisse. Enduisez votre visage du mélange, laissez sécher entièrement, puis rincez à l’eau tiède. Le visage retrouvera une sensation de fraîcheur et une apparence rajeunie.

La banane :

Pourquoi recourir au botox quand il y a la banane? En effet, vous pouvez utiliser ce fruit comme masque de beauté entièrement naturel afin d’hydrater votre peau et de lui donner beauté et douceur. Il suffit d’écraser une banane mûre et d’en faire une pâte molle, puis de l’appliquer sur le visage et le cou. Laissez reposer 10 à 20 minutes, puis rincez à l’eau froide. Vous pouvez aussi opter pour cet autre masque : mélangez un quart de tasse (65 ml) de yaourth nature, 2 cuillères à soupe de miel et une banane.

Le vinaigre :

L’usage du vinaigre comme lotion tonique pour la peau remonte à l’époque d’Hélène de Troie, pour vous dire! Il est aussi efficace encore aujourd’hui. Mélangez 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre et 2 tasses d’eau, puis appliquez ce mélange comme solution de rinçage après avoir lavé votre visage. Cela nettoiera la peau en profondeur et la raffermira. Vous pouvez aussi faire votre propre masque : mélangez un quart de tasse (65 ml) de vinaigre de cidre et un quart de tasse (65 ml) d’eau, appliquez le mélange sur votre visage et laissez sécher.

Les flocons d’avoine :

Si vous cherchez une solution rapide vous procurant bien-être et beauté, essayez alors le masque aux flocons d’avoine : mélangez une demie tasse (125 ml) d’eau chaude et un tiers de tasse (85 ml) de flocons d’avoine; laissez reposer 2 ou 3 minutes et ajoutez-y ensuite 2 cuillères à soupe de yaourth nature, 2 cuillères à soupe de miel et un blanc d’œuf. Appliquez une mince couche du mélange sur votre visage, puis laissez reposer 10 à 15 minutes. Rincez à l’eau tiède (pour éviter de boucher les tuyaux de l’évier avec des granules, placez un tamis au-dessus de l’évier).

La mayonnaise :

Euh oui…La mayonnaise à base d’œufs entiers peut très bien servir de masque apaisant! Appliquez-la délicatement sur votre visage, laissez reposer 20 minutes environ, ensuite essuyez votre visage et rincez-le à l’eau froide. Le traitement rendra la peau douce et propre.

Le yaourth :

Pour nettoyer votre peau en profondeur et raffermir les pores, enduisez votre visage de yaourth nature et laissez reposer 20 minutes environ. Pour un masque de beauté revitalisant, mélangez 1 cuillère à café de yogourt nature et un quart de tranche d’orange, quelques pulpes d’orange, et 1 cuillère à café d’aloès. Laissez reposer au moins 5 minutes, puis rincez.

La moutarde :

Oui il y a également la moutarde 🙂 Tamponnez votre visage avec de la moutarde douce pour stimuler et apaiser votre peau. Afin de vous assurer que le produit n’irrite pas votre peau, appliquez-le d’abord sur une petite surface du visage 😉

Le citron :

Créez un masque qui à la fois hydrate et exfolie votre peau en mélangeant jus de 1 citron et un quart de tasse (65 ml) d’huile d’olive ou d’huile d’amande douce.

L’œuf :

On peut bichonner sa peau en utilisant un œuf tout simplement! Si vous avez une peau sèche ayant besoin d’hydratation, utilisez un jaune d’œuf. Si, au contraire, vous avez une peau grasse, servez-vous alors d’un blanc d’œuf auquel vous pouvez ajouter un peu de jus de citron ou de miel. Si vous avez une peau normale, utilisez un œuf entier. Pour l’utilisation, il suffit de battre l’œuf, de l’appliquer sur le visage, de laisser reposer 30 minutes, puis de rincer. Le visage resplendira de fraîcheur et de beauté 😉

2 réponses

  1. Chouca dit :

    Intéressant ces astuces !

  2. julianne lbe dit :

    des ingrédients que je consomme déjà, super astuce =)

Laisser un commentaire