Zoom sur l’anti cernes !

Coucou mes beautés !

Aujourd’hui zoom sur l’anti cernes, et oui c’est l’un de nos meilleurs alliés beauté à avoir dans sa trousse à maquillage 😉 Que ce soit pour gommer notre fatigue, illuminer notre regard, estomper une imperfection, il est indispensable !

Les différentes formules d’anti cernes :

L’anti cernes crème :

Le gros avantage des anti cernes crémeux, c’est leur couvrance presque totale. Si vous avez des cernes marqués et plutôt foncés, n’hésitez plus !

Celles qui recherchent légèreté et fluidité, privilégiez les anti cernes avec applicateurs pinceau. Les formats tubes ont une texture plus épaisse (et donc encore plus couvrante), qu’on conseille d’appliquer à l’éponge à make-up.

L’anti cernes compact :

Ils combinent la texture crémeuse d’un correcteur crème et l’action matifiante d’une poudre. Idéal pour bien couvrir les cernes sans étouffer la peau et risquer de briller en milieu de journée.

L’anti cernes en stick :

Le format stick est ludique et bien pratique, il est le meilleur ami des femmes pressées: on tapote directement sur les cernes, on estompe au doigt et le tour est joué!

Choisir la bonne teinte :

Pour choisir la bonne teinte d’anti cernes, on suit la même règle que pour choisir son fond de teint : s’accorder à sa carnation naturelle.

Pour cela, on opte pour un produit un demi-ton en dessous de sa couleur de peau. Si votre correcteur est trop foncé, il fera ressortir vos cernes, tandis que s’il est beaucoup plus clair que votre carnation naturelle, il ne sera pas assez couvrant.

Quelles couleurs pour corriger les cernes ?

Vert pour neutraliser les rougeurs (boutons, vaisseaux sanguins dilatés, couperose, etc.)
Orangé pour cacher les veines bleutées.
Jaune pour contrer les cernes tirant sur le violet ou le marron.

Application :

Pour l’application, le maître-mot est la délicatesse. On n’étale pas le produit mais on l’appose doucement, par petites touches, au pinceau, au doigt ou à l’éponge à maquillage. On part du coin interne de l’œil et vers le coin externe.

Une fois le produit posé tout au long des cernes, il suffit de tapoter avec le doigt sans trop appuyer, pour fondre le produit. Ensuite, on applique son fond de teint habituel et on termine par une touche de poudre libre sur l’ensemble du visage cernes compris, pour fixer l’ensemble.

4 réponses

  1. Nathalie Demol dit :

    Bonjour,
    Article vraiment intéressant pour celles qui ont des cernes comme moi.
    J’ai opté pour le stick car ça va plus vite mais j’essaierai une des autres formules proposées !
    Merci et un excellent week-end Beautytricks! 🙂

  2. Laurence dit :

    Bonjour
    Oui très intéressant pour connaître les avantages des différentes formes
    Merci

  3. VagneuxAurélie dit :

    Bonjour, merci pour cet article plein de bons conseils. Bonne journée. Bisous

  4. Myriam Gibert dit :

    Coucou. Merci pour cet article intéressant. belle journée

Laisser un commentaire