Zoom sur le maquillage permanent

Coucou les filles!

Le maquillage permanent, vous connaissez? Ca vous tente?

Il séduit de plus en plus de femmes grâce à ses avantages, il permet de dissimuler, galber, redessiner…

Cette innovation offre une alternative plus durable que le maquillage classique grâce à des pigments colorés injectés dans la peau. Cette technique de maquillage est permanent mais pas définitif !

Qu’est-ce que c’est exactement ?

Contrairement au tatouage, la technique de pigmentation du maquillage permanent ne pénètre pas le derme, l’implantation se fait au niveau des vaisseaux sanguins. C’est une micro-pigmentation qui consiste à implanter en douceur le pigment minéral dans la couche superficielle de l’épiderme à l’aide d’un dermographe, un appareil à aiguilles ultrafines. C’est un travail très précis, minutieux, qui demande beaucoup de patience, de dextérité, un talent artistique et une expérience professionnelle exclusivement en maquillage permanent.

A noter que le maquillage permanent ne présente aucun danger, du moment que les règles d’hygiène sont respectées, il n’y a aucun risque. De plus, la législation impose des pigments minéraux qui sont les plus sûrs.

Le maquillage permanent est idéal pour les sportives, pour celles qui sont fatiguées des produits de beauté qui bavent et coulent en été ou encore, qui font de l’allergie aux produit de maquillage, qui ont des problèmes de vue, qui ne savent pas se maquiller, les femmes pressées ou qui veulent corriger des petits défauts.

Mettre en valeur des lèvres trop claires ou trop fines, agrandir des yeux trop petits, affiner des yeux trop ronds, lifter le regard, foncer des sourcils, telles sont les astuces esthétiques qu’offre le maquillage permanent. Et ce n’est pas tout ! Les sourcils asymétriques, incomplets, irréguliers ou absents, les cils clairsemés, blonds ou inexistants, les lèvres asymétriques…Il y a une solution beauté pour toutes les envies et besoins. Ça donne des idées !

Cette technique permet aussi de redonner de l’éclat aux peaux matures, de camoufler une cicatrice ou une brûlure. Un maquillage sur mesure, pratique et qui embellit !

A noter que le maquillage permanent ne présente aucun danger, du moment que les règles d’hygiène sont respectées, il n’y a aucun risque. De plus, la législation impose des pigments minéraux qui sont les plus sûrs.

Ses avantages :

On ne galère plus le matin pour faire en sorte que ses sourcils soient bien symétriques! Pareil pour le contour des lèvres couleur bois de rose, il est déjà fait !

Economies sur le maquillage à long terme, bonne mine au lever et au coucher, gain de temps, la liste des avantages est longue… Le maquillage permanent permet aussi de rajeunir un regard, car le fait de rehausser un sourcil tombant donne un coup d’éclat et de séduction !

Ses inconvénients :

Etant conçu pour nous faciliter la vie, le maquillage permanent ne présente pas d’inconvénients majeurs. Cela dit, les pigments changent de couleur avec le temps…et demandent un minimum de soin.

L’exposition au soleil, l’acidité de la peau ou le renouvellement cellulaire sont des facteurs expliquant l’atténuation des couleurs. C’est comme un vêtement, à force de le laver, la couleur ne sera jamais aussi éclatante qu’au premier jour ! C’est pareil avec le maquillage permanent, il commence à perdre de son éclat au bout de 2 ou 3 ans.

Infos :

Une séance de maquillage permanent dure entre 2 et 3h, suivie en général d’une retouche quelques semaines plus tard. Au niveau de la douleur, apparemment ça équivaut à une simple épilation.

Les prix varient beaucoup d’un institut à l’autre. En moyenne, l’implantation d’un grain de beauté est le soin le moins coûteux (environ 40 euros) face au prix d’un contour des lèvres et d’un remplissage (environ 500 euros). En général les prix se tiennent autour de 300 euros par acte 😉 Il faut se méfier des instituts qui proposent des tarifs beaucoup plus bas, il se peut qu’ils utilisent des pigments synthétiques bas de gamme.

En résumé, pour s’offrir un maquillage naturel et permanent, il faut bien s’informer et économiser !

Vous avez déjà testé le maquillage permanent? Qu’en pensez-vous?

 

9 réponses

  1. Pas trop pour a la base mais pour les sourcils je me dis que ca pourrait etre pas mal. En tout cas j zi appris que cela ne servait pas que pour le maquillage mais aussi pour cacher des cicatrices etc… Intetessant

  2. Selma Tahrat dit :

    Jamais tester et j’y compte même pas ! Merci pour l’article ❤

  3. Chouca dit :

    Le maquillage permanent et moi ça fait trois LOL Bisous

  4. Nanou Cats dit :

    Bonjour, ça me faciliterait la vie mais le côté permanent me bloque !

  5. Elodie Minet dit :

    J’ai trop peur des aiguilles et j’aurais trop peur d’un « ratage » pour me lancer.

  6. Bonjour, je n’ai jamais testé le maquillage semi permanent . J’avoue que cela me tenterait bien pour un trait de liner pour gagner du temps tous les matins ! Le prix reste rédibitoire pour moi. Merci pour cet article.
    Bonne journée.

  7. julianne lbe dit :

    super article

  8. Coucou..merci j en avais entendu parler..donc avc le temps ça s estompe (comme le tatouage)..bien cette revue était instructive..merci pour toutes informations ..tu as le souci du détail et du descriptif..ce qui est genial et ça rassure sur les doutes..merci a toi ma belle toujours un plaisir comme toujours!!lol bonne soiree

  9. Cathy Zanella dit :

    Hello,
    Alors non je n’ai jamais testé ce type de maquillage et pour dire vrai cela ne m’intéresse pas vraiment.
    En fait je suis une personne qui aime changer de maquillage suivant ses humeurs et je me vois mal avec quelque chose de permanent.
    De plus ce que j’aime avec le maquillage c’est qu’il est éphémère. Là pour le coup, beaucoup moins.
    Voili voilou, bonne soirée à toi et bisous bisous.

Laisser un commentaire