Bien dormir est essentiel pour une belle peau

Bonjour à tous !

Comme on le sait tous, bien dormir c’est super important pour notre santé mais également pour notre beauté ! Il n’y a pas de mystère, pour avoir une peau visiblement plus jeune et plus belle, tout commence par un bon sommeil.

Les bienfaits d’un sommeil réparateur

Si vous ne le saviez pas encore, notre peau se régénère de façon continu tous les 21 à 28 jours en éliminant ses cellules mortes pour les remplacer par des cellules plus saines. Durant ce cycle, c’est la nuit, entre minuit et 4 heures du matin que la peau se recharge le plus, cette régénération permet d’apporter de l’énergie à nos cellules et également de pouvoir assurer correctement son rôle de bouclier protecteur en journée.

Le sommeil améliore la microcirculation, surtout en dessous des yeux, ce qui évite les poches et cernes. Les pores s’ouvrent considérablement et c’est ainsi que la peau se débarrasse de toutes ses toxines accumulées chaque jour et refait son plein d’oxygène. D’une façon globale, le sommeil régénère toutes les cellules de notre corps et tous les organes sont concernés. Il influence le métabolisme biologique, la qualité de nos fonctions vitales mais également psychologiques. Bien dormir réduit l’irritabilité, les sautes d’humeur, lutte contre le stress et améliore nos capacités physiques et intellectuelles.

Choisir un bon matelas pour une nuit bienfaisante

 Le choix d’un bon matelas est indispensable pour notre équilibre et bien-être. Le mieux est d’opter pour un matelas large, d’excellence et qui offre un excellent maintien de la colonne vertébrale pour éviter les maux de dos. Le top est celui qui s’adapte naturellement à notre corps, comme le matelas Emma qui permet une nuit reposante et réparatrice. Il améliore considérablement la qualité du sommeil en offrant une expérience unique.

N’oublions pas qu’un mauvais sommeil au quotidien ont des effets néfastes sur notre peau :

-Son vieillissement prématuré

-Diminue ses capacités à résister aux agressions et aux inflammations, ce qui fait apparaître des rougeurs et petits boutons

-Perte de son élasticité, relâchement du tissu cutané

-Manque d’hydratation

-Un teint terne et beaucoup moins uniforme ce qui accroît les marques de ridules et taches pigmentaires

Pour bien réparer sa barrière protectrice, il faut au minimum dormir 7h par nuit et surtout ne pas négliger l’étape du démaquillage, nettoyage de la peau (afin qu’elle puisse respirer au maximum) et ensuite appliquer un sérum et/ou bonne crème de nuit adapté(s) à son type de peau.

Comme vous l’aurez compris, le secret d’une belle peau, c’est avant tout dormir !

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