Crème pour le Corps à l’Huile d’Argan VALLEE DES ROSES

L’odeur de la Rose fait partie de mes senteurs favorites. J’ai de la chance d’avoir pu découvrir un produit pour le corps au parfum Exquis de Rose !

Je vais vous parler d’une Crème pour le Corps à l’Huile d’Argan Biologique de CHEMINS DU SOIN, de la gamme VALLEE DES ROSES :

Présentation de la gamme :

Au parfum enchanteur de rose, la gamme Vallée des Roses vous fait voyager jusqu’au berceau fertile du Maroc grâce à l’Huile d’Argan Biologique. Fortes de la connaissance des bienfaits de l’huile d’argan, les femmes marocaines en enduisent même le corps de leurs jeunes enfants pour les préserver des infections cutanées. En stimulant l’oxygénation cellulaire, l’huile d’argan nourrit durablement l’épiderme et l’aide à reconstituer son film hydrolipidique, barrière protectrice naturelle.

Grâce à sa teneur en tocophérols (vitamine E) trois fois supérieure aux autres huiles, elle répare la peau agressée par le soleil, le froid ou la maternité. L’huile d’argan aide à préserver le capital santé de la peau, en luttant contre le dessèchement cutané ou l’apparition des rides et ridules.

Voici les produits qui constituent la gamme :

Les ingrédients :

J’aime sa composition en Huile d’Argan qui est, comme je le disais, vraiment reconnue pour être un excellent ingrédient par les marocaines.
Pour celles qui y attachent de l’importance, elle est formulée sans Paraben.

Utilisation préconisée :

Elle s’applique quotidiennement, après la douche ou le bain, sur l’ensemble du corps uniquement, en massant légèrement jusqu’à pénétration du produit.
En ce qui me concerne, j’ai la peau extrêmement fragile. Avec le stress et la chaleur en ce moment, j’ai des plaques qui grattouillent. Je vous laisse imaginer la misère pour gérer ce problème alors que la saison estivale veut que les gambettes soient à l’air ! Du coup, j’utilise surtout cette crème dès apparitions de ces plaques et elle apaise vraiment bien les démangeaisons.

Mon avis :

Ne vous éprenez pas, on pourrait penser que la marque est Vallée des Roses car c’est le seul nom qui est indiqué sur le pot mais après recherches, la marque est Chemins du Soin de la société Division Marketing Provence (DMP). Il serait plus judicieux à mon sens, que le nom de la marque apparaisse sur le packaging !
Il se présente sous la forme d’un pot en plastique de 200ml. Bien que je préfère largement les flacons « pompe » pour plus d’hygiène et de simplicité d’utilisation, je trouve ce petit pot joli et girly avec la photo d’une rose qui rappelle la gamme. Le pot possède à l’intérieur un petit couvercle afin de préserver le produit.

L’odeur de la Rose est à tomber !! Elle ne sent pas la vieille rose, elle est vraiment agréable, non entêtante et tient durablement sur la peau. La texture crème est épaisse et onctueuse, il faut tout de même bien insister durant le massage afin qu’elle pénètre bien sinon elle laisse la peau toute blanche.

Une fois bien pénétrée, les traces blanches disparaissent pour laisser place au confort qui est un vrai régal à la peau.

Bilan :

Cette crème hydrate et nourrit vraiment bien le corps. Elle laisse la peau douce, apaisée et délicatement parfumée. Je suis satisfaite de cette crème et d’autres produits de cette gamme ont le mérite, je pense, d’être testés.

En attendant, si vous souhaitez découvrir cette crème, vous pouvez vous la procurer au prix de 6€30 les 200ml sur le site internet de la marque ici.

Test de Lydie

8 réponses

  1. Chouca dit :

    Cela me rappelle l’eau de rose que j’avais ramené du Maroc …

  2. nathalie scholler dit :

    je tente avec plaisir merci

  3. Sophie AMAND dit :

    Bonjour j adore la crème d argan, bonne journée

  4. Helena dit :

    Bonjour,
    c est vraiment de jolis packagings et ce qui m attire le lu c est la contenance d huile d argan dont je suis très fan.C est vrai que c est bizarre que ce n est pas la marque qui apparait sur le produit,néamoins j aime beaucoup cette découverte.
    Bisous et bonne journée!

  5. Aurélie Rose dit :

    Bonjour

    Merci pour ton avis toujours franc comme j’aime.

    Tes photos sont jolies.

    Bonne journée

  6. Zoe Dubois dit :

    J’adore tout ce qui est fait avec l’argan merci pour l’article

  7. J’aime beaucoup cette marque car les senteurs sont divines et en plus on l’a trouve facilement cette marque !

  8. Cathy Zanella dit :

    Hello,
    Un produit qui m’a l’air intéressant, mais j’avoue que je ne suis pas spécialement fan de l’odeur de rose. Bien évidemment chacun ses goûts hihi.
    Je suis d’accord avec toi concernant la marque, c’est vrai que le fait qu’elle n’apparaisse pas sur le packaging n’est pas très judicieux.
    Bonne soirée à toi et bonne semaine.

Laisser un commentaire