Le soin repigmentant 3 Chênes

Coucou les filles!

Aujourd’hui je vous parle d’un super produit que je viens de découvrir, le soin repigmentant des Laboratoires 3 Chênes !

C’est une véritable innovation! Fini les cheveux secs, cassants, ternes et sans éclat!

C’est le 1er soin qui intègre les actifs au coeur du cheveu. Grâce à son complexe pénétrant et son vector huileux, ce soin repigmentant écarte légèrement les écailles de kératine du cheveu pour faire pénétrer les actifs réparateurs et embellisseurs au coeur du cortex capillaire, pour une efficacité inégalée et longue durée.

Contrairement aux soins classiques qui agissent sur la surface du cheveu, les actifs de ce soin restent en place et agissent au coeur du cortex capillaire. Il apporte ainsi la bonne quantité d’actifs au bon endroit pour des effets plus puissants, durables et un résultat inégalé.

Ce soin extrême répare, restructure, embellit les cheveux, mais également répond et s’adapte à vos envies et votre style! En effet, chargés en pigments, ce soin exceptionnel vous permet de choisir les reflets que vous désirez : changement total de tons, ajouter quelques nuances ou apportez de la brillance !

Ses actifs, synergiques et naturels :

L’huile de graines d’Abyssinie : cette huile végétale possède un toucher doux et pénètre instantanément. Elle apporte un éclat naturel radieux aux cheveux les plus secs tout en les démêlant.

L’huile de graines de Limnanthes : elle possède d’excellentes propriétés revitalisantes, elle aide à garder les cheveux doux, brillants et hydratés et apaise le cuir chevelu.

L’huile d’Argan Bio : elle apporte lissage des fourches et de la cuticule abîmée.

Le Quaternium 80 : c’est un agent kératoprotecteur qui protège la kératine du cheveu et élimine les phénomènes électrostatiques, pour des cheveux soyeux, brillants et faciles à coiffer.

L’Hydrolysat de Protéines de Blé : il contient des acides animés similaires à ceux de la kératine constituant les cheveux et les ongles. Elles restructurent la fibre et réparent les chaînes kératiniques ce qui améliore et maintient l’hydratation des cheveux.

La Kératine Marine Hydrolysée : c’est la matière première du cheveu. Elle reproduit l’action de la kératine dans la fibre capillaire. Très complète, elle apporte ainsi volume, douceur, brillance et fortifie visiblement les cheveux. Elle donne son incroyable élasticité aux cheveux.

L’Extrait de Tournesol Bio : elle a une action anti-inflammatoire et stimulante du bulbe et des kératinocytes du cheveu. Elle participe également à la formation du ciment intercellulaire permettant la bonne intégrité du cheveu.

L’Huile de Lin Bio : c’est une source d’Omega 36 aux propriétés hydratantes et restructurantes.

L’Extrait de Citron Bio : il élimine les résidus de calcaire, purifie par son action antiseptique le cuir chevelu et les cheveux et resserre les écailles après pénétration des actifs.

Ce soin repigmentant se prépare comme une coloration maison classique. Facile d’utilisation, il suffit de mélanger la crème soin au soin repigmentant et c’est tout. Je l’ai appliqué sur toute ma chevelure et j’ai laissé poser vingt bonne minutes. Le mélange est crémeux et il sent bon! Aucune gêne n’est intervenue durant le temps de pose, ça ne gratte pas, pas de rougeurs…

Au bout des vingt minutes je dépose un peu d’eau sur mes cheveux et je fais mousser quelques instants. Je rince ensuite à l’eau claire. J’applique le masque soin régénérant, je laisse agir quelques minutes puis je rince.

Le résultat est saisissant! Mes cheveux secs ne sont plus qu’un mauvais souvenir! Je pensais pas à un tel résultat, ils sont tout doux, soyeux et d’une brillance incomparable. J’ai opté pour la nuance la plus claire : 9.3 : Pigments blond très clair doré. Il sublime et ravive ma couleur, j’adore! Ce soin est efficace jusqu’à 8 semaines. Sans effet racine et non permanent. Je compte bien le racheter prochainement dans une autre nuance pour moi et ma fille! Les filles, c’est un soin au top, je vous le recommande les yeux fermés, c’est une découverte extra!

Son prix : 12.30€

La marque propose 12 soins qui permettent plus de 50 nuances et reflets, il y en a pour tous les goûts! Ce soins repigmentants sont disponibles dans les pharmacies et parapharmacies.

14 réponses

  1. Chouca dit :

    A tester pour ma fille plutôt ! Bisous

  2. bernadette heuraux dit :

    pour cheveux long il en faut deux comme les autre ou un seul suffit

  3. Najwa Ostafy dit :

    Merci pour l’article

  4. Helena dit :

    Bonsoir,
    je me laisse vraiment tenter par ce genre de produit!
    merci pour la revue!
    Bisous et bonne soirée!

  5. J’aimerai bien le tester et en plus le prix est très abordable !

  6. Brigitte dit :

    Bonjour,
    Pouvez-vous me dire si le le blond 9.3 n’est pas trop clair car j’ai pris le soin 7.3 Blond doré pour ma couleur de base ‘blond foncé’ et je trouve que mes cheveux ont malgré tout foncé, donc je me demande s’il ne faut pas prendre la teinte en dessous pour les eclaircir un peu.
    Merci pour votre aide,
    Cordialement,
    Brigitte

    • webmaster@beautytricks.fr dit :

      Bonjour effectivement je suis d’accord avec vous, le blond 9.3 devrait le faire 😉 si vous souhaitez ne pas les foncer oui je vous conseille de prendre une teinte plus claire. Bellejournée

  7. Brigitte dit :

    J’ai donc testé le 7.3 alors que ma couleur d’origine est » blond foncé » donc 2 tons en dessous.
    les cheveux sont soyeux avec de jolis reflets ; ce produit est vraiment super et naturel, une bonne alternative à la vraie coloration, mais je prendrai encore une teinte plus claire car la photo ne correspond pas à la couleur choisie heureusement que cela ne dure pas, donc à bon entendeur pour éviter les mauvaises surprises je pense que ce témoignage sera utile à certaine ! 😉

  8. Astrid dit :

    Bonsoir !
    Je suis blonde foncées avec des mèches plus claires aux pointes. En voulant éclaircir chez coiffeuse mes mèches ont quelques reflets cuivrés.
    J’aimerais harmoniser d’un Blond doré mais la pharmacienne pense que cela va rendre encore plus roux.
    Qu’elle y teinte me conseillez vous ? J’ai pris blond mais je crains que cela soit trop foncé (semons certains avis cela rendrait châtains !)
    Merci d’avance !

    • webmaster@beautytricks.fr dit :

      Coucou et bien il te faut une couleur bien froide car effectivement tu vas avoir encore plus de reflets roux, le blond me paraît bien 😉

  9. Jacquelin dit :

    Bonjour, est ce que les effets de la coloration restent en place apres les prochains shampoings? Ou faut il utiliser un shampoing specifique? Merci. Entre un retrieve et couleur, quel est le mieux?

Laisser un commentaire